dimanche 2 juin 2013

La justice du verbe Avoir et Etre



Bonjour à tous et toutes

Aujourd’hui , une réflexion s’impose d’elle-même sur la verticalité des mots que nous utilisons
Nous n’apprenons pas les mots du dictionnaire les uns après les autres de manière hiérarchique, ce serait impensable !
Nous apprenons les mots de manière aléatoire.
Ceci me fait penser que l’humanité est ouverte à toutes les directions dès le départ.

Petit à petit, dans un conditionnement imposé par notre évolution actuelle du verbe : Avoir qui n’est pas à sa place, nous refermons les portes de toutes autres directions pour n’en prendre qu’une seule !
L’avoir ! si bien qu’il est présent partout tout autour de nous et en nous, nous ne pouvons plus voir autrement que par lui.
Ce mot est devenu le Dieu des Dieux !

Conflits Religieux, conflits économiques, conflits politiques, industriels,…Guerres, pollution, destruction… toutes nos sciences sont régies par lui : l’Avoir

En politique , on ne pense que par la « relance » d’un concept dépassé.
 En Poliéthique ce serait plutôt penser à régler le problème de fond !

Pour trouver une solution éthique et bienveillante, il est temps de se repositionner et d’abolir les bases fondamentales du verbe : AVOIR pour enfin lui redonner sa véritable place !

Si Monsanto pose problèmes c’est par ses BREVETS déposés !
Combien d’éditeurs nous montrent : comment voler les idées des autres pour se les approprier ? c’est tres simple … Est-ce vraiment éthique ?
 C’est le chemin qu’emprunte le droit à la propriété, tous les requins du business qui jouent avec nos lois de propriété ! La Bourse ou la vie !
Les revenus Passifs sont généralement de la propriété (intellectuelle et ou immobilière..)
Le fruit d’un travail salarié et surtout manuel en est exclu ! et ne suffit plus à renflouer les caisses de l’état.

 TOUT CELA EST IL BIEN SÉRIEUX ?

Brevet, copyright, droit de propriété etc tous ces concepts sont du pain béni pour les avocats, les magistrats, c’est la justice du verbe AVOIR mis en place par nos gouvernances ! C’est une voie sans issue que nous propose la politique.
En polyéthique, il n’y a pas de brevet, de droit d’auteur, de droit à la propriété matérielle ou immatérielle …

Tout est à l’humanité ! Regardez en Grèce lorsque la télé a été supprimée, les journalistes continuent à œuvrer pour leur passion via le net et ce bénévolement ! la tété appartient au peuple !!!

 (Nous naissons nus et nous mourrons nus) pour que nous puissions tout simplement ETRE et découvrir ensemble nos différentes richesses et contribuer à enrichir nos différentes disciplines avec un esprit libre de toute entrave matérielle et financière .C’est ainsi que nous aurons à donner le meilleur de nos fruits. En Poliéthique ce serait : la justice du verbe ETRE

L’abondance est à portée de tous et nous n’en avons pas encore conscience en 2013 !
Combien d’années faudra t- il à l’humanité pour accepter cette évidence ?
Le rôle actuel du verbe avoir est d’en nous détacher !
Comment ? En nous créant des peurs ! Peur de perdre, peur de ne plus avoir, peur des autres afin de nous convaincre que l’Etre est punissable par les lois d’Avoir !( la politique)  l’obligation de voter est de mise pour Etre un bon citoyen des lois d’Avoir.
Une explosion d’assurances divers, de pseudo sécurité, explose de partout. Les idées ne manquent pas ! L’info en parle tous les jours ….
 ET dire que Tout est là ! à disposition de l’Etre…
 Imaginez que toutes les voitures seraient ouvertes et sans clefs, nous pourrions avoir l’occasion de conduire une voiture différente chaque jour. Personne ne se retournerait parce que vous avez une voiture de luxe ou une vieille voiture. Nous aurons l’idée de faire des véhicules écologiques et naturellement nous créerons des outils de plus en plus en harmonie avec notre environnement, nos besoins réels …. Le parc automobile changerait de direction, non plus sur une production incessante, polluante et envahissante sur nos routes avec tous ces produits dérivés et leurs conséquences.
Combien de voitures restent stationnées continuellement sur nos routes ? Ce stationnement indique le surplus de véhicule non indispensable !
Ici la gratuité offrirait au parc automobile l’avancée nécessaire à l’évolution de notre mobilité tout en étant en harmonie  avec l’ensemble de l’humanité.
 Nous ne serions plus à la course au profit qu’offre le verbe Avoir mais bien à la course de solutions de fond pour la bienveillance de l’Etre et par conséquent la bienveillance de l'humanité.

Catherine Kayser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire