dimanche 12 mai 2013

ARGENT: Son véritable rôle : l'ART d''Etre à donner aux GENS




Oui, nous pouvons dépasser l’expérience des contraires imposée par notre évolution actuelle !

Vous voulez un coupable pour tout ce qui se passe dans le monde ?

C'est simple : LE DICTIONNAIRE






   Choisir nos directions , œuvrant pour l’Etre et non l’Avoir.



Toutes nos règles, nos lois, sont fondées sur l’Avoir.  L’expérience des contraires en est la base ! 
l’utilisation des adverbes  nous y amène …


L'amour ne s'apprend pas, il est là en chacun de nous.
Au fur et à mesure que nous grandissons, nous l’abandonnons …
- Notre éducation, notre instruction, … nous apprend  à utiliser les antonymes, ces mots qui ont des contraires
(grand, petit / beau, moche/ bon, mauvais etc.…)




Chacun de nous vivons l’expérience des contraires en utilisant continuellement ces mots .Combien de fois entendez vous : C’est beau, c’est moche, c’est bien, c’est mal… ?
Ce qui est merveilleux avec ces mots contraires, c’est qu’ils nous proposent un choix. Et oui ! Aller chercher en nous, l’utilisation de notre propre libre arbitre. Seulement voilà…, tous les mots du dictionnaire ne sont pas tous à proposer ce choix. Ne seraient-ils pas à cet endroit, nos mots manquants ? Pour le savoir, il suffit de faire la liste des plus beaux mots du dictionnaire et leurs contraires. Ainsi nous verrons où penche la balance et l’influence que le dictionnaire a dans nos vies.

L’être humain piégé par son propre langage ?

C’est une réflexion parmi tant d’autres … qui mérite sa place.

L’utilisation des antonymes amène à l’utilisation des adverbes. Attention !
  C’est trop grand, c’est trop petit… C’est plus beau que…, c’est plus moche que…Les adverbes nous poussent inévitablement à la comparaison et à l’insatisfaction perpétuelle car ils nous poussent à s’identifier à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur de nous mêmes.

 L’apprentissage de notre propre langage  nous conditionne insidieusement à la création de nos manques et crée nos besoins incessants de comparer ! Pourquoi ? Pour choisir inconsciemment, machinalement car subtilement encore l’utilisation aveugle des mots nous apprend à nous séparer les uns des autres  et ainsi nos différences créent nos différends.

Dans nos vie nous sommes influencés pour oublier que nous avons un libre arbitre et ce par le biais des mots que nous n’avons pas appris à utiliser de manière consciente.
 Et dire que tous ces mots, nous les utilisons tout le temps … !
Combien de fois avez-vous entendu : " Ce n'est pas ce que je voulais dire !
Et pourtant , nous parlons la même langue ...

 L’outil : le dictionnaire ne devrait-il pas revoir son mode d’emploi ? C’est une piste intéressante,  ne pensez-vous  pas ?

Exigeons de la culture plus de clarté !
 Conscience et sciences doivent œuvrer dans le bon sens ! 
Dictionnaire mode d’emploi: pour Choisir en conscience les mots que nous souhaitons offrir et enfin laisser exprimer les graines des fruits que nous voulons réellement offrir.

Si nous sommes tous imparfaits et en perpétuelle évolution, le dictionnaire l’est tout autant ! Il est l’outil de base dont nous avons tous besoin  pour retrouver l'expression du langage de l’amour qui est en nous.


Quel est le tout premier verbe que nous apprenons à l’école ? Quel est le second ?

 Les deux premiers verbes que nous apprenons à l'école
Est le verbe Etre et Avoir
Ces deux verbes sont les seuls que nous conjuguons en association avec d’autres, ils sont présents dans toutes les conversations.
Etre n’est-il pas le tout premier? !!!!!!!!!!
Avoir est le second ? !!!!!!
Ils s’affrontent plutôt que de se compléter ! Ne nous laissons pas avoir !!
Avoir veut Etre ! il est un leurre de le considérer comme tel.
Il est plus fréquent de propager sous quelques formes que ce soit ( pub) : l’avoir plutôt de l’être si bien que le verbe avoir n’est plus à sa place de second rang. Voila pourquoi nous vivons des difficultés insolubles car la solution n’est pas politique tant que l’Etre ne sera pas reconnus à sa véritable place" des Êtres nationales Brut" que nous formons tous et toutes sur cette planète et ce avant l’avoir des matières premières et autres… si nous les Êtres que nous sommes ne remettons pas de l’ordre, la situation demande de lâcher l’avoir pour l’être car sinon être n’existera plus. Sans Etre plus d’Avoir car n’oublions pas qu’Etre reste le premier verbe !










  Ne parlons plus Politique, elle tend vers l’Avoir



 Ici Etre est au service d’Avoir qui est à bout de course avec ses expériences désastreuses pour l’humanité et qui est vouée à disparaître car l’évolution, elle, ne s’arrête jamais !
Il est temps de créer nos règles fondées sur la bienveillance de l’Etre ! Dépasser l’expérience des contraires c'est faire le choix de prendre la direction :  pour l’expérience de l'Etre  l’amour la bienveillance des verbes: Faire dire vivre penser aider partager respecter ...( pouvez vous m'aider à continuer la liste ?  ) 
 le respect du vivant et de son environnement.
C’est un énorme changement profond de nos systèmes de valeurs et de croyances actuels et ce ...

par le biais de notre utilisation correcte des mots que nous utilisons    qui mérite d’être étudié par nos Sciences, nos Savoirs, nos Sages ….par tous et toutes en unissant dans la même direction ,nos complémentarités !

Il y a du boulot pour réviser toutes nos lois dépassées même les plus récentes. Ce serait une perte de temps considérable pour l’humanité, le temps nous l'impose naturellement puisque tout est conséquences !




















Parlons Poliéthique, qui tend vers l’Etre maintenant ! Un nouveau mot qui mérite sa place !

  Ici l’Avoir est au service de l’Etre
Nous avons la technologie, les sciences, le savoir, la culture, etc.…. tout ce qu’il faut pour offrir la gratuité de l’Avoir, du Savoir




La conjugaison au « présent » l’exprime ! ;-) j'ai ,tu as, il as ... ici, Etre est a sa place de premier verbe Avoir à sa place de second verbe 

Faire connaissance avec sa propre créativité issue de l'Univers, vers une dimension, Universelle.
 L'Etre aurait tous les Avoir nécessaire pour vivre et évoluer dans l’apprentissage de sa propre recherche du meilleur de lui-même pour offrir à l’humanité ses plus beaux fruits.
.
L'Unis vers notre terre, notre atmosphère, nos mers, nos continents, nos régions, nos sites, nos maisons, nos lieux, L'endroit où tout est à sa place, nous sommes tous au bon endroit pour œuvrer au bon moment vers L'amour car c'est à cet endroit que tout commence dans le nouveau moment présent.
Nos compétences respectives qu’ « Est » qu’elles « Soi » !, peuvent œuvrer vers cette direction et manœuvrer en douceur, en conscience et ainsi chacun de là où il se trouve, avec sa réalité propre prendre la bonne direction qu'est le respect,la bienveillance ôtant toutes pensées nombrilistes vers une pensée universelle et ainsi à œuvrer à l'ouverture de la gratuité pour tous .Ce n'est qu'Ensemble que la transition peut opérer avec une volonté commune d’éveiller les consciences.N'hésitez pas à partager cet article le plus largement possible ! Un geste gratuit qui a son pesant d'or !

Afin d’amorcer la transition, le mécénat peut être une solution pour tous !
Nous recevons des dons de ceux qui aiment nos projets éthiques et nous devenons les mécènes pour d’autres projets éthiques car les solutions sont dans la créativité
L’informatique peut en être le véhicule, et oui !
Voler est un péché
Qui dit "vol" dit appartenance ( avoir)
Ne dit on pas que tout ce que j'ai est volé par tout ce que je n'ai pas ?
Pourquoi s'attacher aux choses que l'on peut voler ?
Si tout est à disposition , nous dépassons l'expérience du vol, de la convoitise et l'harmonie régnerait dans le monde.

L'apprentissage de l'Etre,de son rôle à jouer dans sa propre histoire, l'équilibre entre le donné et le recevoir tout comme son nom l'indique,
L'art d’être à donner aux gens est le rôle de l'argent .

A chacun son blog de partage Ethique ! et restez Poli ;-)
Les dons seraient les statistiques, les informations sur les directions que prend la collectivité.



















Si la réussite est l'aboutissement d'une succession d'échecs, nous tendons tous et toutes pour la bienveillance du monde !
Apprendre de nos erreurs et agir avec tendresse pour tendre avec délicatesse et œuvrer pour le meilleur, la bienveillance, le partage, l'abondance, la confiance, de" tous et toutes" pour" tous et toutes" embellissant notre environnement, le respect du vivant, de la vie qui nous habite

Trop tard ? Non ! N'abandonnez surtout pas ! Jamais ! 
Toute grande chose est issue de l'utopie !
Personne n'a le droit de retirer les rêves,l'avenir de nos enfants.

Auteur : Catherine Kayser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire